Festival Pyrotechnique - Gruchet le Valasse (76)

Festival Pyrotechnique - Gruchet le Valasse (76)

Descriptif

Le public

Vous l'aurez compris, notre volonté est de faire partager notre passion au plus grand nombre. C'est dans cet esprit que nous souhaitons ouvrir ce premier festival.


Le concept


De nombreuses régions « ont » leur festival pyrotechnique. La Normandie n'offre pas encore ce type d'événement à son public. Les nombreux feux d'artifices du 14 juillet ou encore du 15 août et le succès qu'ils connaissent nous confortent dans le fait qu'un événement d'une telle ampleur rencontrera un public important.

Ce festival est le point de départ d'un projet que nous comptons pérenniser. L'édition 2009 est donc la base d'un concept amené à évoluer.

Pour cette première édition, nous proposerons un époustouflant spectacle, jamais réalisé, et conçu par trois concepteurs différents. Bien plus qu'un traditionnel feu d'artifice et sans équivalent dans la région, cet événement apportera une exceptionnelle démonstration de pyrotechnie.


Le thème

Pour cette première édition, trois spectacles seront présentés. Ils reflèteront trois pays, trois cultures de la pyrotechnie. Chaque concepteur a ainsi un impératif artistique, celui de représenter respectivement une nation : la France, l'Italie et l'Espagne.

Ce sont trois approches distinctes du feu d'artifice.

Le feu italien est à leur image. Il est chaleureux, beaucoup d'embrasement, plutôt bas, très architectural.


Les spectateurs espagnols sont comme ceux qui les tirent, il faut que cela claque. Les Espagnols sont capables de vous annoncer un nombre incalculable de bombes. Il faut que cela monte très haut et surtout que cela fasse du bruit.

Le feu français est la bonne synthèse des deux.


L'équipe

Concrètement, un matériel de tir considérable va être déployé. Plusieurs tonnes de  matériels et plusieurs kilomètres de câbles.

Une équipe de 25 artificiers mettront en œuvre plus 3.000 produits différents pour créer une explosion de lumières.

Le programme


La durée totale du spectacle sera d'environ 90 minutes.

Le spectacle se déroulera de la manière suivante :

Trois feux seront tirés.

D'une durée d'environ 20 minutes chacun, ils seront synchronisés musicalement pour apporter une magie supplémentaire.

Deux entractes de 15 minutes entre chaque feu seront indispensables à l'évacuation des fumées et au contrôle de sécurité.


Extrait du dossier de presse



22/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour